EUCLYDE DC5 – Lyon

Situé en plein centre-ville, le DC5 est né de la volonté d’Euclyde d’accompagner les entreprises pour leurs besoins d’hébergement SI en région Rhône-Alpes

Fiche technique

Localisation:
45-47, rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne, France

PARKING VISITEUR

Superficie:
2000 m2 dont 800m2 de salle informatique

Tiering:
Tier 3+

Neutre:
Oui

Taux d’occupation :

30%

Un data center Tier 3+

Le DC5 est le partenaire idéal des entreprises lyonnaises cherchant un site de proximité. Situé à Villeurbanne, le DC5 comprend deux bâtiments distincts et quatre nouvelles salles informatiques.

IMG_1507

 

Le data center Euclyde DC5 – Lyon dispose d’une puissance électrique de 1,5 Mw avec un poste de livraison dédié de 20,000 volts.

Deux chaînes d’alimentation électrique indépendantes fournissent un courant secouru aux équipements informatiques. Elles intègrent :

  • Groupe électrogène insonorisé rechargeable à chaud avec autonomie de 55 heures
  • TGBT dédiés et redondants
  • Pôles d’onduleurs avec redondance 2N
  • Cuve de fuel distincte

Euclyde DC5 – Lyon dispose d’une climatisation redondante 2N aux caractéristiques suivantes :

  • Puissance de refroidissement de 1,5 kw au M2
  • Production de froid centralisée avec deux systèmes de distribution indépendants
  • Double circuit de refroidissement

Afin de garantir la sécurité des infrastructures IT de ses clients et le bon fonctionnement du site, le data center Euclyde DC5 – Lyon est équipé de systèmes de détection/extinction incendie automatiques.

Détection : la détection incendie se fait par plusieurs centaines de capteurs en salle ambiante, faux-plancher et faux plafond, en plus du système VESDA (Very Early Stage Detection Apparatus).

Extinction : les locaux sont protégés par un système d’extinction automatique par gaz neutre.

Euclyde DC5 – Lyon est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité.

Alarmes : Centralisation des alarmes techniques avec reports auprès du NOC et des sociétés de surveillance/maintenance.

Accès : Les zones sont accessibles via un contrôle d’accès par badge personnalisé, et/ou lecteur biométrique.

Anti-intrusion : Un contrôle par système anti-intrusion permet au NOC et à la société de surveillance d’être alertée 24/7/365.

Vidéosurveillance : Couverture par vidéosurveillance à l’intérieur comme à l’extérieur, avec transmission et enregistrement des images au NOC et à la société de surveillance.

Foudre : Les règles de l’art en matière de CEM sont mises en œuvre sur le site

Dégât des eaux : Détection de fuites d’eau dans toutes les zones sensibles. Tous les circuits de refroidissement par eau sont intégrés en faux plancher. 

Continuité des opérations : Tous les systèmes critiques (électriques, climatisation, télécommunications) sont au-moins doublés, garantissant une exploitation sereine et sans risque d’interruption.

Le data center Euclyde DC5 – Lyon est équipé de deux salles-opérateurs (Meet-Me-Rooms) distinctes et sécurisées, assurant une double adduction data du bâtiment, lui-même interconnecté à Lyonix 1, Lyonix 2, et bientôt Lyonix 3.

Des liaisons point-à-point allant vers d’autres DC, entreprises, ou opérateurs sont proposées sur les réseaux propres d’Euclyde aux clients qui souhaitent déployer des services LAN to LAN inter-site:

Pour plus de redondance, Euclyde propose également un service de transit IP multi-opérateurs.

[/full_width_section]

Vous avez une question? Cliquez ici!