Agora Calycé, fournisseur de services managés sur mesure à destination des ETI et PME, choisit le DC5 pour héberger ses infrastructures;

Agora Calycé a ouvert une agence sur Lyon et a souhaité s’appuyer sur un partenaire local pour héberger les infrastructures de ses clients. Dans ce contexte, la société a étudié les différents datacenters du marché afin d’opter pour celui qui pourrait répondre à son besoin sur le long terme. Très rapidement, Euclyde s’est démarqué.

Agora Calycé recherchait un partenaire qui comprenne son approche spécifique et qui s’inscrive dans son projet de développement. Cela impliquait de proposer des infrastructures industrielles, sur mesure, sécurisées et performantes.

Un travail de fond a été mené avec les équipes d’Euclyde pour concevoir et dimensionner une infrastructure dédiée et évolutive qui permette à Agora Calycé de mener à bien ses opérations, notamment en matière de déploiement de sa plateforme Cloud. À ce jour, plus de cent clients régionaux sont en production.

Grâce à une telle mise en œuvre, Agora Calycé a pu accéder à différents bénéfices :

- Une infrastructure sur mesure et de qualité
- Un support de premier plan de l’équipe d’Euclyde qui assure le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure
- La possibilité de proposer une palette de services à forte valeur ajoutée dans un environnement de Cloud Souverain et maitrisé : PRA/PCA, hosting, expertises Dockers / Kubernetes, infogérance complète en 24/7, etc

Au-delà de ces éléments, Agora Calycé apprécie aussi l’attractivité du DC5, sa localisation et sa conception qui permettent de travailler efficacement avec les équipes : salles de réunion, aires de repos, etc.

Éric LONCHAMPT, Directeur général délégué d’Agora Calycé, précise : « Nous recherchions un développeur et exploitant de Datacenter qui nous permettrait de mener à bien nos opérations. Euclyde a su faire la différence et nous convaincre de nouer un partenariat fort qui se traduit par une très grande satisfaction de nos équipes et de nos clients. Fort de ce succès opérationnel, nous envisageons d’étendre nos projets avec Euclyde dans d’autres régions. »